20 ans pour l’association G.A.E.L

20 ans 4Vendredi 3 mai, les adhérents de l’association G.A.E.L étaient invités à marquer ses 20 ans d’existence, au Cis Lamourelle à Carcassonne. Ils s’étaient déplacés nombreux et la salle de conférence était bien remplie.

La soirée commença par la remise d’un chèque de 2000€ de la part de l’association La Passion au Bout des Doigts de Pexiora. Mme Geneviève Cahaupé, guérie d’une leucémie il y a quelques années, était très émue en le remettant à notre président. Suivirent les discours chaleureux des représentants de la Mairie de Carcassonne et du Conseil Départemental, Mme Montussac pour l’une, Mme M. Bardou et Mr F. Mourad pour le second.

Les témoignages et remerciements de Pierre et Benoît Lançon émurent l’assistance et mirent en valeur bénévoles, adhérents, soutiens mais également tout le personnel soignant du secteur hématologie qui, outre ses compétences, fait tellement preuve d’humanité et de générosité.
Puis virent les interventions des Drs Jean-Emmanuel Sarry et Anne Huynh venus de Toulouse.

20 ans 3Pour rappel, Le Dr Sarry dirige l’équipe de chercheurs METAML que l’association soutient avec ses modestes moyens depuis une dizaine d’années maintenant et le Dr Huynh est responsable du secteur greffe du département hématologie.

Tous deux firent de brillants et passionnants exposés, chacun dans son domaine et se mettant à la portée de tous. Le volet « recherche » était traité par le docteur Sarry qui a passionné l’assemblée en décrivant son parcours de chercheur et le travail qu’il avait pu développer au sein du laboratoire de l’oncopole. Ensuite, le docteur Hyunh développait les avancées dans le traitement des différentes leucémies, avancées qui proposent des traitements plus efficaces pour les patients.

20 ans 2Chacun remerciait au passage l’association pour l’aide apportée depuis 20 ans . Ils furent très applaudis par un public très attentif et captivé.

Un énorme MERCI à ces Docteurs d’avoir pris de leur précieux temps pour venir à la rencontre de nos adhérents fidèles pour la plupart depuis 20 ans.

Merci également à tout le personnel du CIS Lamourelle pour leur dévouement et leur accueil si chaleureux. Un sympathique cocktail servi dans le magnifique hall Lamourelle réunit tous les participants encore sous l’émotion et clôtura cette soirée d’une façon très conviviale.

20 ans 1