Comme chaque 1er Mai, randonneurs pédestres et cyclotouristes s’étaient retrouvés à Limousis pour une matinée de solidarité. Cette année, une centaine de marcheurs et presque autant de cyclos avaient répondu présents.
Au départ de la grotte, les marcheurs ayant le choix entre une grande et une petite boucle rallièrent soit le village de Trassanel, soit le village de Sallèles-Cabardès, par des parcours à travers bois et garrigue.
Quant aux cyclos, ils eurent beaucoup de courage pour effectuer soit une boucle de 71 km soit une autre de 63 km passant par Lespinassière, Castans, la vallée de l’Orbiel ou Cabrespine et enfin… remonter à Limousis.
Après tous ces efforts, chacun apprécia le sympathique et très copieux apéritif qui les attendait au foyer de Limousis.
La vente des oreillettes eut comme toujours grand succès et il faut féliciter les bénévoles qui se dépensent sans compter pour la réussite de cette journée ainsi que les fidèles et généreux partenaires donateurs.
Le bénéfice réalisé fut très conséquent et à la hauteur de tous ces efforts. Il contribuera à la mise en place de l’espace ado à l’hôpital des enfants de Toulouse Purpan.
Mille mercis à tous ceux qui ont pu participer à ce désormais traditionnel rendez-vous et… à l’année prochaine.